Jouer au bingo à 90 boules

Après avoir vu les origines du bingo, nous allons découvrir comment jouer au jeu du bingo à 90 boules qui peut se jouer aussi bien sur internet qu’en salle. Même si le jeu semble facile au premier abord, certaines tactiques sont à connaître et à maitriser pour réussir à trouver les bonnes combinaisons.

Le bingo à 90 boules, version la plus prisée des joueurs Européens

La variante du bingo à 90 boules est très célèbre en Europe. Toutefois, les consignes sont à peu près les mêmes que pour le bingo à 75 boules également très répandu aux États-Unis. Lors d’une partie de bingo à 90 boules, le joueur place 90 numéros de 1 à 90 dans le boulier. Pour participer, chaque joueur doit acheter une, deux ou trois cartes et lorsque l’annonceur commence à tirer les numéros, ce dernier devra remplir un à un les cartons.

La grille du bingo avec 15 cases

Dans chacune des cartes de bingo à 90 boules, on compte 15 cases sous la forme suivante : 9 colonnes et 3 lignes. Si en salle, chaque joueur est obligé de remplir les cases manuellement en étant extrêmement concentré, sur le net, l’ordinateur peut vous assister. Il coche les cases automatiquement au fur et à mesure que l’annonceur énonce les numéros. Le risque d’erreur est ainsi minimisé parce qu’un logiciel gère la partie en temps réel. Le joueur devra ensuite attendre que les cartes se remplissent.

Les gains au bingo à 90 boules

Avec ce type de bingo, les gains sont multiples. Outre le super jackpot nécessitant un Fullhouse où toutes les cases doivent être cochées, il est possible de gagner une somme intéressante en remplissant une ou deux lignes à la verticale ou à l’horizontale. Une astuce consiste à ne pas acheter plusieurs cartes pour faire grimper vos probabilités de gains. En calculant le nombre de participants par exemple, il est possible de savoir à peu près combien de cartes sont nécessaires pour remporter la partie. Si vous avez de la chance, vous pouvez empocher le gros lot dès la première partie.

There are no comments yet, add one below.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*