Les origines du bingo : naissance et développement de ce jeu de hasard

Bienvenue sur ce nouveau guide sur les jeux de bingo en ligne !

Pour notre premier article sur le bingo, découvrez les origines du bingo :

Le bingo et ses origines

Le bingo est un jeu de société très apprécié en Amérique et commence à se faire une place en France. Au départ, le jeu n’attirait que les personnes âgées alors qu’aujourd’hui ce jeu d’origine italienne est très prisé par les jeunes. Retour sur les origines du bingo.

Le bingo est, au départ, issu du loto italien du XVIe siècle et portait à l’origine la nomination de « Bueno ». Les joueurs disposaient de cartes numérotées et de fèves de haricot à placer sur les cases et devaient crier fort « Bueno » après avoir rempli une ligne entière. Vers 1800, le jeu est arrivé en Allemagne et en France et en 1929, Edwin S. Lowe a donné au jeu le nom de « Bingo ». Il a fait appel au mathématicien Carl Leffler pour élaborer plusieurs combinaisons possibles faisant du bingo un jeu d’argent très célèbre en Europe.

Le bingo en salle

Grâce à Leffler, il existe plus de 6 000 grilles de Bingo avec deux variantes à savoir le bingo à 90 boules et celui à 75 boules se jouant avec une ou plusieurs cartes. Au départ, des joueurs, dont le nombre n’était pas limité, se réunissaient dans des salles de bingo munis de leurs cartes. Le jeu s’est ensuite trouvé une place dans les jeux d’argent et rapidement trouve le succès dans les casinos. Très convivial, il a permi de rassembler plusieurs personnes et engendra une forte cohésion sociale, tout en étant attractif.

Le bingo en ligne

La version du bingo sur en ligne connaît à ce jour une croissance considérable. Effectivement, il permet de jouer sur internet, mais aussi d’entrer en contact avec tous les joueurs grâce au tchat en ligne. Sur la toile, l’affluence des joueurs implique des gains également plus intéressants. Depuis son lancement sur le web, le bingo compte parmi les jeux les plus joués en ligne. Cela s’explique par sa simplicité, sa convivialité et son aspect social.

There are no comments yet, add one below.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*