Le bingo et les jeunes, prémices d’un amour durable

bingo campus

Longtemps considéré comme un jeu dédié aux personnes du troisième âge, le bingo semble se démocratiser. En effet, depuis que le jeu est accessible sur le web, de nouveaux joueurs âgés de 25 à 30 ans arrivent en force sur les salles de bingo virtuelles (voir notre article sur le profil type du joueur de bingo).

Les jeunes adeptes des salles virtuelles

Des chercheurs américains ont récemment réalisé une étude sur les joueurs de bingo en ligne. Le bingo qui était jadis l’apanage des seniors semble désormais attirer de nouveaux joueurs avec son arrivée sur internet. Effectivement, sur 80 000 joueurs de 30 à 62 ans qui ont fait l’objet d’un sondage, 34 % seraient âgés de moins de 30 %. La plupart de ces joueurs auraient à peine 25 ans. 39 % des personnes interrogées auraient entre 30 ans et 54 ans, tandis que les seniors également appelés « baby boomers » ne représenteraient que 27 % des joueurs de bingo en ligne.

Les jeunes adultes et le bingo

Le bingo étant un jeu de hasard aux règles très simples, il attire toutes les générations en arrivant sur la toile. Les salles virtuelles de bingo sont faciles d’accès et offrent de nombreux bonus alléchants pour les joueurs. Les « djeuns » qui ont baigné dans l’informatique depuis leur petite enfance sont très habiles dans ce domaine et celui de l’internet. Ils sont donc plus à l’aise de jouer dans des salles virtuelles et vont jusqu’à se présenter aux tournois, emportés par un enthousiasme toujours plus grand. Avec un salon de discussion mis à leur disposition, le côté communautaire qu’affiche le bingo est très apprécié par les djeuns.

Des sites spécialisés

Alors que les salles de bingo virtuelles réunissent des joueurs de plus en plus jeunes, certains sites s’adressent à une tranche d’âge spécifique de joueur. Bien que pour l’heure aucune mesure restrictive ne soit encore appliquée en vue de mieux contrôler l’accès du bingo en ligne pour les jeunes, certains sites sont accessibles aux moins de 18 ans. D’autres salles virtuelles n’acceptent que les joueurs du troisième âge, soit les joueurs de plus de 50 ans. Ces sites ont créé un environnement dans lequel les seniors peuvent jouer à leur rythme.

There are no comments yet, add one below.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*