Règles du bingo à 30 boules

Jeu de hasard palpitant et lucratif, le bingo à 30 boules ou speed bingo est apprécié pour la rapidité de ses parties. Tour d’horizon de cette variante de bingo sur Bingo30.com :

Bingo à 30 boules : bref aperçu

Le bingo à 30 boules, connu sous la dénomination de speed bingo dans les pays de langue anglaise, se joue comme les parties de bingo classique. Il s’agit en fait d’une variante de bingo en ligne. L’une des spécificités de celle-ci est que la partie s’achève plus rapidement. Par ailleurs, les probabilités de gain sont décuplées, car le nombre de boules est faible. Tout au long de la partie, l’ordinateur tire 9 numéros gagnants parmi les 30 boules mises en jeu. Le tirage est automatisé et se fait de façon entièrement aléatoire.

Comment se déroule une partie de bingo à 30 boules ?

Plusieurs joueurs peuvent prendre part à une partie de bingo à 30 boules. Il est possible de remplir simultanément plusieurs tickets. Chaque grille comprend 9 cases comprenant 9 numéros distincts, à cocher au fur et à mesure dès la sortie des boules. Le joueur parvenant à réaliser un « full house », c’est-à-dire qui réussit à cocher toutes les cases de son ticket est le vainqueur de la partie. Il décroche alors la cagnotte prédéfinie lors de l’achat du ticket.

Quelles sont les variantes de ce type de bingo ?

Le bingo à 30 boules ne présente pas de multiples variantes comme ses pairs. Il n’existe pas de thèmes ou de schémas à cocher. Il est vrai que les sites de bingo en ligne proposent uniquement la version « full house » qui consiste à remplir les 9 cases gagnantes. Toutefois, certaines salles de bingo peuvent parfois valider un ticket lorsqu’une des lignes ou une des colonnes de la grille est cochée.

There are no comments yet, add one below.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*